© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
Rechercher
  • bacquelainesisters

Nos premières adresses parisiennes !


Après 1 mois de challenge, il est temps pour nous de vous faire découvrir nos premières adresses parisiennes ! Je ne vous cache pas que la fouille n’a pas été facile... Paris regorge de boutiques de seconde main, mais il y a vraiment à boire et à manger. Et je déclare officiellement Paris capitale internationale de la fripe. Heureusement, il existe aussi des super adresses qui vous feront adopter la seconde main sans souffrance, et même avec beaucoup de plaisir et de satisfaction. J’ai décidé de vous pointer 3 pépites. Coups de cœur garantis



La Frange à l’envers : l’incontournable

Un concept de dépôt-vente pensé par deux sœurs (extrêmement sympathiques) qui ont tout compris ! Une adresse dans l’air du temps qui propose des pièces récentes provenant de collections datant de moins de trois ans (sauf exception si la pièce a vraiment quelque chose d’unique). Une qualité irréprochable. Pas de vintage. Des marques comme &otherstories, Bash, Acne, Sézane, Sœurs, Carven, Maje ou encore Leon & Harper. Des marques interdites au dépôt (on aime beaucoup l’idée) : Camaieu, André, 1.2.3. ou encore Eram. Des nouveautés qui rentrent tous les jours. Oui, les Franges ont tout compris !


Ici, on est très TRES loin de la fripe… et plutôt proche d’une boutique de vêtements neufs. Tout y est parfaitement présenté et dans un état impeccable. Les vêtements sont triés par taille. Le lieu : un magnifique espace-loft baigné de lumière de 400m2 sur 2 étages. De jolis objets de déco (à vendre eux aussi) présentent la collection. Détail agréable : ça sent bon.


En résumé, La Frange à l’envers, c’est l’extension rêvée de mon dressing. J’y ai repéré plusieurs pièces sur lesquelles j’avais flashé en magasin (avant le 1er janvier, je précise) mais que je me suis retenue d’acheter car pas fondamentalement nécessaires (vous voyez de quoi je parle) ... Je les ai retrouvées à 1/6ème du prix !!! Joie. Bonheur.


Ah, et encore un point fort (et non des moindres quand on fait 1m84) : ils ont des grandes tailles en quantité !

Ah, et j’oubliais : c’est aussi pour les hommes !

Bref, on adore et on sur-valide. Prenez le temps d’y passer. Votre avis sur la seconde main se verra transformé…


Trouvez toutes les réponses à vos questions dans L'Interrogatoire de La Frange à l'envers

>> NOS ADRESSES



Deux spots vintage de luxe à la pointe


Studio W

Boutique vintage tenue depuis 20 ans par William Moricet, spécialiste des années 1930 à 1990. Le Studio W est très fréquenté par les stylistes à la recherche d’accessoires pour leurs nouvelles créations et leurs shootings photo. Toutes les pièces sont choisies et validées par le regard expert de William. Yves Saint Laurent, Lanvin, Courèges, Dior et designers moins connus se côtoient pour offrir une sélection des plus pointue. Tout ce qu’on y trouve est en parfait état.

Cette boutique a pour particularité d’être surtout ciblée accessoires : sacs, chaussures, foulards, ceintures et bijoux. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles !

William vous reçoit comme à la maison et prend le temps de vous donner des conseils précieux pour vous assurer de ne regretter aucun de vos achats.


Trouvez toutes les réponses à vos questions dans L'Interrogatoire du Studio W >> NOS ADRESSES


Nice piece

Voici une adresse pour les modeuses qui n’ont pas froid aux yeux. Un dépôt-vente et une boutique vintage de vêtements griffés. Toutes les pièces sont dans un état irréprochable. On y trouve du Jean Paul Gaultier, Yves Saint Laurent, Chanel, et des stylistes moins connus sélectionnés avec soin par le propriétaire des lieux. Vous avez envie d’une tenue surprenante qui ne ressemble à aucune autre ? Cette adresse est pour vous !

Prévoyez du temps car il y a énormément de pièces … mais ça vaut la peine de s’y attarder, c’est rempli de trésors ! Surtout, n’hésitez pas à vous faire conseiller. Le propriétaire connaît chacune de ses pièces sur le bout des doigts et vous fera une joie de vous aider dans vos recherches. Profitez-en et faites-vous servir.

Une adresse très « people » pour celles en quête d’originalité pour leurs soirées déjantées…







Trouvez toutes les réponses à vos questions dans L'Interrogatoire de Niece Piece >> NOS ADRESSES

97 vues