Rechercher
  • bacquelainesisters

Une première belle adresse pour les Bruxelloises...

Mis à jour : 23 janv. 2019


Qui dit janvier, dit soldes… et bonnes résolutions ! Et si, plutôt que d’aller vous noyer dans les marées humaines des magasins du centre-ville pour acheter en masse des pièces de qualité médiocre dont vous n’avez pas vraiment (voir pas du tout ?) besoin et qui ne feront que s’entasser dans votre dressing, vous vous faisiez du bien en découvrant l’ambiance feutrée de Lady Dandy ? Cette boutique de seconde main nichée au cœur du quartier du Châtelain est un petit écrin où il fait bon vivre. Passée la porte, on aurait presque envie de retirer ses chaussures pour profiter pleinement de la douceur de la moquette et déambuler à travers la collection comme dans un dressing particulier…



Par un samedi après-midi pluvieux et telle une gourelle (en devenir...) de la slow fashion, j’ai embarqué deux de mes amies pour une virée shopping seconde main. Destination Lady Dandy. Mission accomplie et réussie puisque nous sommes toutes les trois reparties avec une pièce coup de cœur (photos à l'appui) et avec l’envie de revenir (et de revenir vite car il y a des nouveautés toutes les semaines).


La sélection de la très sympa Priscilla Cuevas, styliste de formation reconvertie en fouilleuse et revendeuse de pépites haut de gamme (voir haute couture !), est à la fois pointue et variée. Toutes de qualité et dans un état proche de l’irréprochable, les pièces proviennent de maisons comme Isabel Marant, Vanessa Bruno, Acne, Lanvin, Stella Mc Cartney, Alexander Wang ou encore Chloé. Chez Lady Dandy, vous trouverez aussi bien une paire de boots rock’n’roll Valentino, le Classic Box de Celine (celui dont vous avez toujours rêvé mais que vous n’avez jamais pu vous payer) ou encore un pull Acne de la toute dernière collection. Beaucoup de trésors donc, mais aussi quelques pièces qui semblent trainer là depuis un peu trop longtemps… Il y a donc malgré tout un petit tri à faire pour trouver votre bonheur.


Question prix, ça donne quoi ? C’est du haut de gamme donc les prix sont en accord avec la qualité, mais ça reste nettement plus agréable pour le portefeuille que le neuf (et n’oublions pas que c’est aussi un cadeau pour Dame Nature 😊). Le prix moyen d’une pièce oscille entre 100 et 150 euros. Et puisque « qui dit janvier, dit soldes », courez-y car une partie de la collection est à -30% ! Exemple à l’appui : cette combi GANNI (jamais portée) achetée à 80 euros plutôt que 250… On kiffe !


Sarah : Sac seau Nico Giani - Flo : Levi's 501 - Laura : Combinaison tartan Ganni

"Ce qui a de grisant avec la seconde main, c’est que quand on tombe sur une pièce qui nous plait ET qui est à notre taille, c’est comme si on avait trouvé un trésor enfui ou qu’on avait tiré un ticket gagnant au Win for Life ! C’est bien plus satisfaisant que quand on achète du neuf. " - Flo

On allait presque oublier… vous pouvez aussi tenter de revendre à Priscilla les belles pièces qui dorment dans vos armoires ! Attention, elle est exigeante (et elle a bien raison). Les conditions : marques haut de gamme, très bon état, minimum 10 pièces par dépôt, collections récentes ou vintage de luxe (Saint Laurent, Chanel, Delvaux…).


En résumé, on valide Lady Dandy ! Un des rares magasins de seconde main qui fait autre chose que du vintage (parce qu’on n’a pas toujours envie de ressembler aux filles de That ‘70s Show). Les points forts : de nombreuses pièces jamais portées, des mailles de qualité (ce qui est rare pour la seconde main), des « it bags » de grandes marques et un réassort hebdomadaire. Le point faible : peu de grandes tailles, ce qui semble malheureusement être une généralité. On compte approfondir le sujet très prochainement, on vous tient au courant...


Trouvez toutes les réponses à vos questions dans L'Interrogatoire de Lady Dandy >> NOS ADRESSES



0 vue

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon